cover
Pourquoi mon chien baille-t-il ?

Le bâillement chez le chien est courant et peut vouloir dire beaucoup de choses. Comme chez l’être humain, un chien bâille plusieurs fois par jour et c’est un comportement canin tout à fait normal. En revanche, ce bâillement peut ne pas avoir la même signification pour lui que pour nous.

Bailler ? Les chiens aussi

Le bâillement est très courant chez l’Homme, mais vous l’aurez sûrement remarqué, il l’est aussi chez votre animal de compagnie et notamment le chien. Le bâillement chez le chien est un comportement classique et peux vouloir représenter plusieurs émotions, mais est aussi un outil de communication chez le chien.

Un marqueur de l’empathie

En baillant, le chien montre de l’empathie à son maître. C’est un des canaux de communication utilisé par le chien. Cette forme d’affection permet au chien d’exprimer à son maître sa capacité à comprendre ou à percevoir les sentiments et à accepter leur existence.

Un symptôme d’anxiété ?

Tout comme nous, les chiens peuvent bailler car ils sont anxieux. C’est un réflexe normal. Le chien baille pour expulser son stress. C’est une sorte d’exutoire qui permet au chien de se sentir mieux et de se détendre.
C’est un moyen physique pour le chien de détendre ses muscles, et de compenser la source de stress qu’il contient à ce moment là. Les raisons de ce stress peuvent être nombreuses : fatigue, présence d’un autre chien, regard dérangeant d’un être humain etc…

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com