cover
Quels bénéfices de la relaxation pour mon chien

Le chien est un être vivant pouvant présenter des tensions et des moments de stress. Il existe plusieurs méthodes pour aider votre animal de compagnie à se détendre et à se relaxer. Douce et naturel, la relaxation est un moment de détente à partager avec son chien.

Une belle balade avec votre chien

C’est sans doute la manière la plus simple de détendre votre chien et vous par la même occasion !
Nos chiens ont besoin, eux aussi, de passer du temps à flâner, à marcher sans but précis dans un endroit riche en odeurs et sans danger pour eux. Parfois les chiens qui ont la chance de bénéficier d’un jardin n’en sortent jamais. Une balade dans le bois voisin ou dans un parc peut être une bonne relaxation.

La musique classique : un relaxant naturel

C’est bien connu pour l’homme, la musique adoucit les mœurs et les esprits, mais c’est aussi le cas pour nos amis les chiens. La RSPCA, l’équivalent de la SPA aux U.S.A, a testé la thérapie par la musique pour les chiens anxieux et apeurés : 92% était plus détendus. C’est une façon douce d’apaiser votre animal et vous aussi par la même occasion !

Et si vous massiez votre chien ?

Le massage n’est pas bon et agréable que pour l’homme. Il l’est aussi pour le chien. Prendre 20 minutes tous les jours pour papouiller et masser votre chienne peut lui être que bénéfique. Cela l’aidera à détendre ses muscles et son esprit, mais c’est aussi une bonne occasion de passer du temps avec votre chien et d’échanger un moment de complicité et d’amour. Les experts, après avis vétérinaire, pourront même se lancer dans l’acupressure  (technique de massage utilisant les points d’acupuncture).

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com