cover
Comment faire appel à un éducateur canin ?

L’éducation d’un chiot et/ou d’un chien est essentielle pour son bon développement. Pour beaucoup de maître, l’éducation se fait à la maison et sans aide extérieure. Mais il existe des professionnels comme un éducateur canin qui peuvent vous aider dans le processus d’éducation de votre chien, même si franchir le pas n’est pas toujours évident !

Pourquoi faire appel à un éducateur canin ?

L’éducateur canin est là pour vous permettre d’avoir les clefs et les bases d’apprentissage et d’éducation du chiot et du chien adulte.

A travers divers exercices qui ont lieu soit dans un centre de formation soit directement au domicile du chien, ou bien encore en extérieur, l’éducateur canin vous permet d’acquérir les bases et d’éviter les erreurs d’éducation. L’éducateur vous montre les bons gestes, répond à vos questions et vous donne les bases d’éducation canine.

Comment choisir mon éducateur canin ?

Un bon éducateur canin doit être patient et à l’écoute à la fois du chien mais également du maître. Le duo maître et chien est primordial. Il est donc essentiel pour l’éducateur canin d’être à l’écoute de ce duo. L’éducateur canin doit avoir le goût de la pédagogie et de la communication afin de transmettre les bons messages. Avant de vous engager auprès d’un éducateur canin, vérifier bien les méthodes d’éducation et surtout qu’elles ne soient pas violentes ou exclusivement basées sur la punition, comme par exemple un éducateur qui vous conseille d’utiliser un collier étrangleur pour apprendre à votre chien à rester au pied. N’hésitez pas à vous rendre dans le club canin pour voir leurs méthodes ou à prendre contact avec l’éducateur pour vérifier que ses méthodes sont positives.

Les avantages et les inconvénients

Faire appel à un éducateur canin a de nombreux avantages. Il permet d’accueillir sereinement un premier chien, un chiot ou de faciliter l’accueil d’un nouveau chien lorsqu’un autre est déjà présent.

Grâce à l’éducateur vous apprenez à comprendre comment votre chien communique, et à mettre en place les bases nécessaires au bien-être de de votre chien et à son éducation. Vous pouvez également poser toutes vos questions et échanger avec un professionnel du monde canin.

Il y a tout de même quelques inconvénients à faire appel à un éducateur canin : Cela vous demande du temps. La présence et l’implication du maître est indispensable lors de l’apprentissage, vous devez donc y consacrer du temps pour que cela soit efficace. Un éducateur a également un coût, c’est un élément à ne pas négliger. Le choix de l’éducateur n’est pas toujours évident et vous pouvez de pas arriver à trouver chaussure à votre pied, et cela peut prendre du temps. Mais travailler avec un bon éducateur vous permettra de mettre tous les chances de votre côté dans la relation avec votre animal.

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com