cover
Un Dogsitter ? On vous en dit plus

Le temps vous manque pour garder et promener votre chien et vous culpabilisez car votre animal est seul à la maison ? Cela se comprend, surtout que les chiens n’aiment pas être seuls trop longtemps. Il existe une solution : lesdogsitters. Très connu Outre-Atlantique, les dogsitters sont de plus en plus nombreux en France et nous rendent bien des services.

Qu’est ce qu’un dogsitter ?

Un dogsitter est un particulier proposant de garder et/ou promener votre chien durant une journée ou plus. Généralement étudiant ou faisant cela sur son temps libre, le dogsitter est un passionné d’animauxet propose ses services pour s’occuper de vos animaux de compagnie et notamment des chiens. Vous pouvez trouver votre dogsitters dans des agences de services, sur internet ou sur des sites spécialisés. Le dogsitter est disponible pour promener votre chien, s’occuper de lui durant la journée, et parfois même le garder chez lui durant vos vacances. Vous pouvez faire appel à un dogsitter pour une heure ou pour une semaine c’est selon vos besoins.

Pourquoi faire appel à un dogsitter ?

Votre chien a besoin de se défouler, sortir et prendre l’air. Il a également besoin d’être en contact avec l’homme et ne pas rester tout seul enfermé toute la journée. Le dogsitter est là pour combler votre absence et s’assurer du bien-être du chien jusqu’à votre retour ou durant le temps demandé. Le dogsitter promène votre chien, joue avec lui, est présent. Suivant le service demandé, garde à domicile, durant les vacances ou simple promenade, le dogsitter pourra avoir la garde de plusieurs chiens. Choisissez donc le Dogsitter en fonction du caractère de votre chien.

Bien choisir mon Dogsitter

Le dogsitting est généralement une très bonne expérience mais passer le pas peut être parfois difficile. En effet, il n’est pas évident de confier son chien à un inconnu et être sûr que cela se passe bien. Faites un premier essai avec la personne choisie et ne vous engagez pas sur une longue durée avant d’être totalement à l’aise avec le dogsitter. Vous devez vous sentir en confiance, posez-lui des questions sur son expérience avec les chiens, et évitez les dogsitters qui n’ont jamais eu du chien. Vous devez être sûr que la personne saura gérer votre chien et parer à diverses situations. Généralement les dogsitters ont des avis sur internet, n’hésitez pas à les consulter ou demander conseil à votre vétérinaire qui pourra peut-être vous renseigner sur des contacts de dogsitters de votre région !

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com