cover
Comment protéger les pattes de mon chien ?

Les pattes des chiens font partie des zones sensibles et fragiles de votre animal c’est pour ça qu’il est indispensable d’en prendre soin. Notamment les coussinets, qui restent la partie la plus exposée et une partie très fragile puisque c’est une partie composée essentiellement de peau et en contact direct avec le sol.

Une hygiène irréprochable : ongles, poils etc.

L’une des meilleures façons de protéger les pattes de votre chien est avant tout d’y prendre soin notamment en les nettoyant régulièrement. L’inspection de la patte et des doigts du chien de manière régulière permet de détecter des lésions comme le logement d’épillet (petite graine de graminées sauvages présente dans les champs et pelouses). Cette herbe peut devenir vite dangereuse pour votre chien et créer des infections ou encore des abcès. N’oubliez pas d’inspecter l’ergot de votre animal (cinquième doigt du chien) et de couper tous les ongles lorsque ceux-ci sont trop longs.

Prendre soin des coussinets

Les coussinets sont très exposés et sont à surveiller régulièrement. Après chaque sortie, pensez à jeter un coup d’œil sur les coussinets de votre chienafin d’éviter toute infection d’une coupure. Prudence est mère de sureté. Si votre animal boite ou se lèche la patte de manière soudaine et répétée, le premier réflexe est d’inspecter les coussinets avant de l’amener chez le vétérinaire.

Les bottines pour chiens

Il existe des accessoires pour votre chien afin de prévenir tout danger sur ses pattes. Les bottines pour chiens peuvent être utilisées à chaque sortie si votre chien a les pattes sensibles, mais il faut souvent quelques semaines pour que votre chien s’y habitue. Il existe aussi des crèmes réparatrices pour apaiser les coussinets, à appliquer régulièrement.

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com