cover
14 Conseils pour voyager au Top avec votre chien

Vous partez en vacances et toute votre famille fait parti du voyage, votre chien y compris ? Pour que ce voyage avec votre chien se déroule de manière sereine et douce pour tout le monde, voici quelques conseils avant et pendant le voyage, que vous preniez la voiture, le bateau, l’avion ou bien le train.

Avant le voyage

1. Vous devez tout d’abord vous assurez que la compagnie avec laquelle vous voyagez accepte bien les chiens, notamment en avion et en bateau.

2. Si votre chien voyage dans une caisse de transport, habituez-le auparavant à la caisse pour diminuer le stress au moment du voyage. Vérifiez également que la caisse est aux normes, solide et assez grande pour que le chien puisse se retourner durant le voyage.

3. Prévoyez un rendez-vous avec votre vétérinaire afin de parer à toute éventualité notamment la gestion du mal des transports ou du stress durant le voyage.

4. Préparez les documents nécessaires : passeport selon votre destination, et carnet de vaccination.

5. Si vous effectuez un long trajet en voiture, habituez votre chien avec des trajets plus courts. Amenez votre chien dans un endroit qui lui plaît, il associera ainsi la voiture à un moment agréable.

6. Renseignez-vous sur les conditions d’acceptation des chiens dans le pays vers lequel vous voyagez, et notamment sur certains gestes à réaliser avant le départ, par exemple la prise d’un vermifuge avant de partir en Angleterre.

7. N’oubliez pas d’acheter un billet pour votre chien ! Dans le train, les chiens sont considérés comme des voyageurs et doivent bénéficier de titres de transport pour être en règle.

Pendant le voyage

8. Si vous voyagez en train, assurez-vous que les voyageurs sont d’accord pour voyager avec votre chienet qu’il soit bien tenu en laisse. La SNCF oblige par exemple le port d’une muselière pour les chiens de plus e 6kg.

9. Nourrir et hydrater votre chien durant le voyage est essentiel, mais cela peut devenir problématique selon le mode transport. En avion, renseignez-vous pour savoir si le chien peut disposer d’eau durant le voyage, ou si cela se fait durant les escales par exemple. En voiture ou en train cela est plus facile mais il ne faut pas oublier !

10. En voiture, n’hésitez pas à vous arrêter régulièrement pour permettre à votre chien de se dégourdir les pattes et prendre l’air.

11. Ouvrez les fenêtres durant le voyage afin d’aérer et ré-oxygéner l’espace.

12. Rassurez votre chien, parlez-lui, caressez-le, il se sentira plus en confiance et moins stressé.

13. Ne laissez jamais votre animal seul en voiture ou dans le train.

14. N’oubliez pas de récompenser votre chien, un bon comportement mérite une récompense.

Discover Jagger & Lewis
Movie
Specs
Legals
Terms of sales
Confidentiality
Firmware' update
Documentation
Conditions of user
Découvrez JL-Insight notre plateforme de médecine vétérinaire connectée
https://www.JL-insight.com
Copyright 2015-2019 - Jagger & Lewis
http://www.jagger-lewis.com - http://www.jl-insight.com