Retour sur le prix Start-up Fnac et Intel

Retour sur le prix Start-up Fnac et Intel

Le 26 mai dernier, une partie de l’équipe Jagger & Lewis s’est rendue à Paris et plus précisément au Hub de la BPI pour participer à la finale du prix Start-up Fnac et Intel.

Petit retour en arrière : C’est le 15 février 2016 que toute l’équipe a la joie d’apprendre que Jagger & Lewis fait partie des 10 start-up finalistes du concours Fnac et Intel sur plus d’une centaine d’entreprises participantes.

Durant les mois qui ont suivi cette sélection nous avons été accompagnés par Intel au niveau technique et par La Fnac sur un plan plus commercial.

A la clef de cette finale du prix Start-up Fnac et Intel ? Un contrat de distribution chez Fnac ainsi qu’un accès à la technologie d’Intel pour les 3 start-up gagnantes.

C’est donc le 26 mai que nous nous sommes rendus à Paris pour réaliser une démonstration de notre collier connecté pour les chiens.

Toute l’après-midi nous avons pu échanger avec les autres start-up participantes : Haïku, Beyond Your Motion, Eisox, Equisense, Eye-Light, Still Human, UrbanHello, Shapeheart ou encore Tempow.

Le but de cette journée était de « pitcher » devant un jury afin de lui présenter notre produit, son fonctionnement et le futur de l’entreprise. Parmi les membres du jury, nous avons eu la chance de rencontrer Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, Stéphane Nègre, Directeur Général d’Intel France, Henri Seydoux, PDG de Parrot ou encore Eric Carreel, Fondateur de Withings.

Les 10 membres du jury ont dû délibérer pour sélectionner les 3 start-up gagnantes de ce prix annuel : Haïku qui réalise un GPS pour vélo, Shapeheart qui a créé un brassard connecté et Tempow qui développe une enceinte connectée !

Ce sont de très beaux projets qui ont gagné cette finale et Jagger & Lewis a fait de très belles rencontres lors de cette journée et de belles surprises sont à venir !

Félicitations aux gagnants mais également aux lauréats, que de beaux projets à découvrir très vite.