FR

Interview Claude, vétérinaire-comportementaliste


Interview Claude, vétérinaire-comportementaliste

Claude, peux-tu nous décrire ton rôle au sein de Jagger & Lewis ?

Chez Jagger & Lewis, je suis Directeur de la Recherche. Les fondateurs ont souhaité travailler avec un spécialiste en comportement et cela décrit leur vision. En collaboration avec le Directeur Général, je définis les axes de travail des ingénieurs du signal pour établir les matrices du bien-être que j’ai établies. Ensuite, avec l’aide de ma collaboratrice vétérinaire, nous précisons l’évaluation obtenue heure après heure, jour après jour, pour que le collier constitue une aide très personnalisée.

Que fais-tu lors d’une journée type de travail ?

Pour moi, il n’y a pas de journée type et c’est ce que j’aime dans ce défi.

Je travaille beaucoup de chez moi – sur la partie très scientifique – mais je viens aussi régulièrement sur place à Euratechnologies à Lille et je me déplace aussi beaucoup.

Quand je suis sur site, je vérifie les avancées techniques de l’équipe. La fiabilité et la qualité des données sont des points majeurs pour la réussite de notre projet. Joanna, l’autre vétérinaire, constitue un relais très important avec l’équipe au quotidien et nos échanges nous permettent d’aller plus loin.

Je peux aussi établir des contacts et représenter Jagger & Lewis dans des discussions avec des partenaires éventuels soit techniques soit financiers.

Décris-nous l’ambiance chez Jagger & Lewis

C’est vraiment étonnant ! Une ambiance très jeune et décontractée et en même temps un investissement, une passion qui sont stimulants. Notre équipe vit l’aventure à fond : c’est leur projet, c’est leur maison…

Pourquoi avoir voulu travailler dans une start-up ?

Pour changer le monde…

Pour donner à mes compétences scientifiques l’opportunité de participer à l’éclosion d’un avenir meilleur fondé sur le respect de tous nos compagnons.

La proximité avec les chiens est importante pour toi ?

Fondamentale ! D’autant plus que j’ai été privé de leur présence dans mon enfance. Mais j’ai toujours été bercé par mon père d’histoires d’animaux et dès que j’ai pu, j’ai adopté un chien et un chat dans un refuge. Victor et Minou ont été mes premiers animaux compagnons et depuis, je n’ai plus jamais vécu sans leur présence.

Pourquoi Jagger & Lewis est différente des autres entreprises ?

Parce que, dans un marché qui va très vite, nous souhaitons prendre le temps de l’éthique et de la qualité. Nous ne voulons pas juste faire un produit, nous voulons développer une vision centrée sur le bien-être des animaux et de leurs compagnons humains.

Comme vétérinaire comportementaliste, je sais à quel point la relation est importante et parfois cause de souffrance. Vouloir être des gardiens du lien, des sentinelles de l’attachement, voilà le point-clef qui différencie Jagger & Lewis des autres entreprises.

Un conseil pour tous ceux qui souhaiteraient travailler chez Jagger & Lewis ?

Passion, plaisir, compétence et respect de la vie animale.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis