FR

Que faire avec votre chien près de Lyon ?


Que faire avec votre chien près de Lyon ?

Situé le long du Rhône, Lyon est une très belle ville et propose de nombreux endroits pour profiter du beau temps et d’une balade avec votre chien. Il existe de nombreux parc à chiens pour lâcher votre chien sans laisse, mais également des parcs pour une longue promenade ou encore de nombreuses activités à faire seul avec votre chien ou en groupe.

Les balades à faire

 Le grand Parc de Miribel-Jonage

Cet espace exceptionnel vous permet de vous promener sur près de 2200 hectares de verdures et de grand air. A 20 minutes de Lyon, Le grand parc de Miribel-Jonage est idéal pour une grande balade et quelques heures de jeux en compagnie de votre ou vos animaux à 4 pattes.

De nombreux parcs à chiens

Lyon comporte de nombreux parcs à chiens qui permettent à nos amis canins de se défouler sans laisse et de rencontrer d’autres chiens. Sécurisés et avec des bancs pour profiter en toute sérénité, vous trouverez des parcs à chiens dans nombreux arrondissements de Lyon.

Le Parc de la Tête d’Or

Le célèbre parc de la Tête d’Or à Lyon est idéalement situé puisqu’en plein centre de Lyon et facilement accessible. Bien que vous devez tenir votre chien en laisse, il pourra profiter des joies du grand air et vous pourrez découvrir une faune et une flore très riche et vivifiante. Vous n’êtes pas à l’abri d’une rencontre fortuite avec une oie ou un canard, pour le plus grand plaisir de votre chien.

 

 Les activités canines

 Les balades urbaines avec Canissimo

Le site lyonnais Canissimo propose toutes sortes d’activités à faire avec votre chien à Lyon. Et notamment des balades canines urbaines. Organisées deux fois par semaine, ces balades canines urbaines à Lyon permettent aux maîtres de se rencontrer et d’échanger, ainsi qu’aux chiens de se promener chaque jour et se maintenir en forme. Un très bon moment en perspective !

Le Trophée des montagnes

Chaque année le trophée des montagnes de Lyon vous permet de vivre une expérience unique avec votre chien tout en pratiquant un sport au grand air. Cette compétition annuelle réunit chaque année de nombreux amateurs de sport ainsi que leur chien. C’est l’une des plus grandes compétitions de Canicross en France. Le Trophées des montagnes de Lyon c’est plusieurs mètres de dénivelés, des kilomètres à parcourir, mais c’est surtout un très beau souvenir avec votre chien.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis