FR

L’importance de l’hydratation chez le chien


L’importance de l’hydratation chez le chien

L’eau est le premier nutriment indispensable pour corps. Le corps d’un chien est, comme celui de l’homme, composé à 60% d’eau. Ses besoins en eau sont donc énormes et déterminants. Surveiller l’hydratation de votre chien est important, surtout en cas de forte chaleur. 

Quelle quantité d’eau donner à mon chien ?

En fonction de son poids, la quantité moyenne d’eau consommée peut varier d’un chien à un autre.
Mais en moyenne un chien doit boire entre 50 et 75 ml d’eau par kilo ! Cette quantité peut également varier en fonction du régime alimentaire de votre chien. S’il ne mange que des croquettes, le chien doit boire cette quantité d’eau, en revanche, s’il mange humide, pâtée ou aliment maison, cette quantité d’eau peut être moindre, car les aliments humides contiennent déjà une grande proportion d’eau. 

Les premiers signes de déshydratation    

  • Yeux enfoncés
  • Léthargie (le chien paraît fatigué)
  • Perte d’appétit
  • Sécheresse de la bouche
  • Vous pouvez évaluer la peau à l’aide du test du pli de peau.
    La peau du dos est tenue pour former un pli puis la peau est relâchée. Si le pli de peau reste pendant plus de une à deux secondes, c’est un signe dedéshydratation chez le chien. Cependant ce test n’est pas toujours exact et certains facteurs comme l’âge ou le poids par exemple. 

Accessoires pour toujours avoir de quoi donner à boire à son chien

Fontaine à eau Drinkwell
Distribue de l’eau en permanence et grâce à son filtre, elle limite la stagnation des bactéries et prévient les calculs rénaux et les infections. 

 Gourde avec distributeur d’eau 
Pratique lorsque vous vous déplacez en balade ou en voyage, cette gourde permet à votre chien de s’abreuver à en toute circonstance, et vous permet de changer l’eau très facilement. 

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis