FR

5 villes « Dog-Friendly »


5 villes « Dog-Friendly »

Il y a des villes plus accueillantes que d’autres pour les chiens. C’est ce qu’on appelle plus communément des villes « dog-friendly », et cela peut paraître subjectif, mais certaines villes en font plus que d’autres pour intégrer nos amis les chiens dans notre quotidien urbain. Mais comment peut-on savoir qu’une ville est plus dog-friendly qu’une autre ? En analysant ce qui est mis en place par la ville pour améliorer le quotidien des chiens à travers des installations, un comportement etc. Voici 5 villes « dog-friendly » en France et ailleurs.

Bordeaux

Ville idéale pour les chiens et leurs propriétaires, Bordeaux présente beaucoup d’avantages. Tous les transports en commun autorisent les chiens en laisse et beaucoup d’hôtel accueillent vos chiens avec plaisir. Baladez-vous au bord des quais que ce soit rive gauche ou rive droite, Bordeaux vous accueille ainsi que votre compagnon à 4 quatre pattes à bras ouverts.

Toulouse

Véritable paradis pour chiens, Toulouse possède de nombreux parcs pour chien. Une trentaine de canisites sont proposés aux chiens et à leurs maîtres. Parfaits pour se défouler et profiter du plein air, les cani-parcs permettent aux chiens de profiter de la nature dans un endroit sécurisé, et spécialement créés pour eux.

Lyon

Grande ville et particulièrement verte, Lyon présente beaucoup d’avantages pour les chiens et offre de nombreuses possibilités de sorties. Le Parc de la Tête d’Or est le plus connu mais il existe de nombreux endroits pour vous promener avec votre chien dans Lyon ou en dehors. De nombreux dogsitters proposent également leurs services à Lyon, idéal lorsque votre chien est enfermé trop longtemps ! N’hésitez pas à pratiquer des stages de cani-cross, nombreux aux alentours de Lyon.

 Avignon

Si vous avez la chance de poser vos valises à Avignon, il y a un endroit incontournable pour votre chien : le parc Chico Mendes. Pas moins de 2000m2 sont dédiés à votre chien. Lieu idéal pour se défouler et s’ébattre, le Cani’Parc permet également de s’exercer sur un parcours sportif d’agility.

Attention toutefois, les autres parcs n’acceptent pas les chiens, même tenus en laisse.

Berlin

Il n’y a pas qu’en France qu’il existe des villes Dogfriendly, Berlin en est la preuve. L’Allemagne est bien connue pour être un pays accueillant envers les chiens. Berlin plus particulièrement avec de nombreux lieux dédiés à nos compagnons à 4 pattes.

De nombreux parcs sont à votre disposition, les transports en commun accueillent vos chiens avec avec ! L’occasion rêvée pour découvrir la capitale allemande.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis