FR

5 endroits pour promener son chien à Paris


5 endroits pour promener son chien à Paris

Promener son chien à Paris n’est pas chose aisée. Pourtant, pour son bien-être, une balade quotidienne est essentielle. Variez les plaisirs et les endroits avec cette liste de 5 parcs et jardins pour promener votre chien en toute tranquillité dans la capitale.

1. Le parc des Buttes Chaumont

Ce parc atypique est l’endroit idéal pour promener votre chien à Paris. Lieu paisible est vaste, il peut gambader dans les pelouses et passer des sentiers plats à des routes plus pentues !
Laisse obligatoire ? Oui
Ouvert de 7h à 20h, dans le 19ème arrondissement

2. Le jardin du Luxembourg

Pour vous comme pour lui, le jardin du Luxembourg est un endroit apaisant pour votre votre balade quotidienne. Ses 23 hectares raviront votre chien !
Laisse obligatoire ? Oui
Ouvert de 8h à 17h, dans le 6ème arrondissement

3. Le jardin du Palais Royal

En plein cœur de Paris, ce jardin vous transporte en pleine Renaissance et permet à votre chien de gambader parmi les massifs, dans la pelouse ou sur les chemins !
Laisse obligatoire ? Non
Ouvert de 7h à 23h, dans le 1er arrondissement

4. Le bois de Boulogne

Un peu plus excentré, le bois de Boulogne reste le meilleur endroit pour une grande balade avec votre chien. Il peut courir, se dépenser, aller où il veut et la superficie du Bois de Boulogne est idéal pour une promenade de plusieurs heures.
Laisse obligatoire ? Non
Ouvert non stop, 16ème arrondissement

5. Le square Marcel Rajman

Entre soleil et ombre, fontaine et verdure le square Marcel Rajman est un moment de plaisir dans une ambiance naturelle et dépaysant. Votre chien nagera en plein bonheur.
Laisse obligatoire ? Oui
Ouvert de 8h à 21h30, dans 11ème arrondissement.

chaque mois recevez une video sur le bien-être de votre chien et les actus de Jagger & Lewis